Notre expertise Du naissain à l’assiette : la maîtrise de toutes les étapes du processus mytilicole
Chez Morin, on élève, on récolte, on purifie, on trie, on nettoie, on calibre, on conditionne, on livre. L’entreprise fait partie du cercle très fermé des établissements qui intègrent l’ensemble du processus mytilicole. Elevage des naissains, production des moules sur filières ou sur bouchots, commercialisation et distribution : autant d’étapes maîtrisées et gérées avec la recherche constante d’une qualité optimale des produits et du service.
Par cette maîtrise de l’ensemble du processus, l’entreprise est autonome et responsable de sa production au plan de la qualité comme des volumes. Elle dispose du contrôle total de son produit.
Pionnière dans le développement de technologies innovantes d’élevage et de pêche, l’entreprise s’est dotée d’un outil de production et d’équipements performants. La récolte s’effectue à bord d’ateliers flottants mytilicoles équipés de grues, de pêcheuses et de chaînes de tri-calibrage-lavage embarquées. Une grande part des impuretés sont éliminées en mer, limitant ainsi les coûts et l’impact environnemental du traitement des déchets.
A terre, les installations de lavage et conditionnement situées au sein du port de pêche de Chef de Baie de La Rochelle jouxtent les expéditeurs, évitant ainsi toute rupture dans la chaîne du froid.